SAVOIRS DE BASE

Vous êtes ou vous connaissez un adulte qui éprouve des difficultés à lire, écrire ou parler le français et/ou peu autonome dans les aspects de la vie quotidienne et dans les démarches administratives.

La Maison Pour Tous, en partenariat avec La Ligue de l’enseignement propose le dispositif lectio sur Cazères.

Il s’agit d’une formation en présentiel de 200 heures. Alternance de cours théoriques, de travaux pratiques et individualisation de la formation.

La formation peut être financée.

A l’issue de la formation, le stagiaire a consolidé ses compétences en français, mathématiques et numérique et renforcé son autonomie dans les situations de la vie quotidienne et professionnelle. Il a consolidé ses capacités à écrire des documents en autonomie, trouver les informations utiles, doner et prendre des consignes, résoudre des problèmes nécessitant des calculs simples ou l’utilisation du numérique. Une attestation d’acquis est fournie en fin de formation.

Prérequis : Tout public de plus de 16 ans, demandeur d’emploi ou non, qui a suivi un apprentissage de la langue française et a un niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Admission après entretien et test de positionnement effectués au cours des informations collectives. Si besoin de plus de renseignements concernant les modalités de recrutement vous pouvez contacter le GRETA au 05 62 00 95 70.

Pour plus d’informations nous vous invitons à assister aux « informations collectives » qui auront lieu dans notre salle de formation à Cazères à 9h les lundis  11/09/2023, 2/10/2023 et 6/11/2023. Vous pouvez aussi téléphoner, écrire ou venir à La Maison Pour Tous, 6 rue des Capucins 31220 Cazères – 05 61 90 20 72, secretariat@mptcazeres.fr. Ou encore vous adresser à votre interlocutrice GRETA Madame Daffos Mathilde au 06 38 72 89 88 ou mathilde.daffos@mongreta.fr.

Quelques informations en cliquant sur le lien ci-contre : lectio