14h : Les Semeurs de mots présentent « Nos différences nous unissent… »
Audrey, conteuse et danseuse, Ange, slameur, souhaitent unir leurs talents, leurs racines, leurs inspirations, leurs valeurs et leurs différences pour « semer les mots », dans un spectacle au concept original adressé à tous les publics. Ces 2 artistes qui manient les arts de la parole, avec une présence scénique et une humanité forte, souhaitent mettre à l’honneur et en commun leurs deux disciplines pour changer les regards sur celles ci, parfois réduites à certains univers ou mal connues « le conte c’est pour les enfants », « le slam c’est de la poésie hip hop ». Parce que leurs différences les unissent et les enrichissent magnifiquement, les deux artistes veulent surprendre par une balade artistique au pays des mots et des émotions qui dansent aux sons des instruments de base que sont la voix et le geste. Un duo qui fait réfléchir tout en sourire . . .
Dans l’attente du jour J, on vous révèle le synopsis : « A peine sorti du ventre de sa mère, Moussa n’a qu’une seule envie, trouver son bonheur. Il se lance alors dans une course effrénée au cours de laquelle il fait plusieurs rencontres. Ces rencontres l’aideront-elles à relever le défi qu’il s’est fixé ? »
Un spectacle pour tous, gratuit.
L’exposition «J’AI QUELQUE CHOSE À VOUS DIRE…» est l’abouttissement d’ateliers photos
et radiophoniques intergénérationnels. L’objectif de ce projet est de donner la parole à des personnes, les mettre en relation, créer un lien intergénérationnel. L’exposition propose une déambulation à travers ces portraits photographiques et sonores. L’expo sera accessible dès 10h. Une présentation sera faite à 15h par Fil rouge. Fil rouge est un collectif de réalisateurs réunis autour de la création documentaire. Les organisateurs de ce projet sont Fil rouge, Le Secours Populaire Français et Mutami.
15h : « Persona » Film VR à 180° immersion complète avec son 360° – Harcèlement au collège, classe de 3ème, un enfant en cours de transformation de genre.
16h30 : « Génération quoi » Plateau radio filmé
Sous forme d’une émission de 15 min, des participants sont interviewés par un « journaliste ». L’aspect technique (film, enregistrement, montage) est aussi mis en avant, le public peut se mettre dans la peau d’un cadreur, monteur…
Sujet abordé : la lutte contre les discriminations
Autre présentation dans la vidéo ci-dessous :